#490 Colombe Campana | Call it by your name

Discipline parisienne, précision suédoise : The Colombe Campana Way

Un bureau tout rose, des fauteuils recouverts de bandanas, des œuvres de David Shrigley accrochées aux murs et une moquette crème qui, contre toute attente, reste immaculée.
C’est dans cet univers à son image — joyeux, coloré, précis — que Colombe Campana nous reçoit.
Designer intuitive, bosseuse et profondément parisienne, Colombe a traversé vingt ans de mode, de Sonia Rykiel à & Other Stories, en passant par Claudie Pierlot et Tara Jarmon. Elle y a appris la rigueur, la vision d’équipe, et cette obsession du détail qui fait la différence.
Dans cet épisode, elle parle de confiance, de couleur, de management à la suédoise, de voyages d’inspiration et du plaisir de créer des vêtements qui racontent des histoires.
Une conversation élégante et sincère avec une femme qui, loin du bruit, continue de dessiner sa propre version du style français.

Timeline
00:00 : Introduction et décor : bureaux colorés rue de Babylone, ambiance chaleureuse et reflet de l’univers de Colombe
03:15 : Formation au Studio Berçot : rencontre décisive avec Marie Rucki, premiers repères esthétiques et confiance gagnée
06:00 : Enfance et vocation : une famille classique mais créative, mère passionnée de mode, vocation née à 12 ans
07:45 : Premiers stages chez Capucine Puerari : apprentissage du métier, premières expériences chez Balenciaga et Isabel Marant
10:00 : Sonia Rykiel : lingerie audacieuse, collaboration avec H&M, découverte du mariage entre créativité et business
13:15 : Claudie Pierlot : refonte du style “petite Parisienne”, travail d’équipe avec Delphine Plisson, Judith Milgrom et Evelyne Chetrit, ADN preppy chic.
17:15 : Lancement d’& Other Stories : recrutement par H&M, construction d’une nouvelle marque entre luxe et accessibilité
21:00 : Méthode scandinave : management horizontal, approche centrée cliente, immersion boutique et culture du feedback
27:00 : Les limites du modèle : succès commercial, perte de créativité, besoin de se réinventer après cinq ans
32:00 : Voyages et processus créatif : New York, Los Angeles, Tokyo, Mexico, inspiration dans le vintage, les expositions et la peinture
38:15 : Direction artistique de Tara Jarmon : mission de modernisation, belles campagnes mais désalignement interne et perte de cohérence
52:30 : Genèse de sa marque : retour à la liberté, envie d’une mode joyeuse, durable et sincère
1:06:00 : ADN de la marque : imprimés bandana, humour, couleur, fabrication et production raisonnée
1:16:00 : Vision personnelle de la création : féminité décomplexée, écoute des clientes, refus du rythme imposé et attachement au savoir-faire
1:28:00 : Conclusion : regard sur la transmission, l’audace, la joie et la nécessité de cultiver sa singularité
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